Avec bonus, la Spring revient à 12.403 euros
Le modèle d'entrée de gamme de la Spring coûte 16.990 euros, hors bonus. C'est l'argument choc de Dacia, celui qui devrait permettre à la marque low cost de Renault de s'installer sur le marché de la voiture électrique. Et c'est encore plus intéressant en y ajoutant les bonus écolos qui représentent 27% du prix du véhicule : la Spring passe donc à 12.403 euros. De quoi faire sérieusement réfléchir tous les automobilistes qui cherchent à investir dans cette nouvelle motorisation…
Mais pour ce prix, il ne faut pas s'attendre à un miracle : la Spring d'entrée de gamme n'est pas très bien équipée. La sellerie est en tissu, la roue de secours est une option facturée 180 euros, la climatisation est manuelle et il faut acheter le câble de recharge indispensable (250 euros). De plus, si la couleur de base (blanc) ne plaît pas, il faudra mettre la main à la poche pour obtenir un rouge ou un bleu… Ce qui ajoutera 500 euros au prix final.
Mais pour ce prix, il ne faut pas s'attendre à un miracle : la Spring d'entrée de gamme n'est pas très bien équipée. La sellerie est en tissu, la roue de secours est une option facturée 180 euros, la climatisation est manuelle et il faut acheter le câble de recharge indispensable (250 euros). De plus, si la couleur de base (blanc) ne plaît pas, il faudra mettre la main à la poche pour obtenir un rouge ou un bleu… Ce qui ajoutera 500 euros au prix final.
Très peu d'équipements pour ce prix
Dacia a dévoilé une deuxième version, mieux équipée, qui comprend notamment un écran de 7 pouces, une caméra de recul et une roue de secours pour 18.490 euros hors bonus. Le constructeur reste fermement sous la barre des 20.000 euros. Pour parvenir à tirer les prix de la sorte, Dacia réutilise une ligne de production chinoise, où les voitures seront produites. Et l'autonomie de la Spring sur une seule charge est modeste : 250 km.
La Spring ne sera pas le véhicule pour partir en vacances ou pour faire de longs trajets. En revanche, il pourra séduire les urbains qui ont besoin de réaliser les trajets du quotidien en voiture. Quoi qu'il en soit, le prix demandé devrait réduire beaucoup des critiques qui pourraient se porter contre ce modèle. Les premiers exemplaires de la Spring seront livrés en septembre.
La Spring ne sera pas le véhicule pour partir en vacances ou pour faire de longs trajets. En revanche, il pourra séduire les urbains qui ont besoin de réaliser les trajets du quotidien en voiture. Quoi qu'il en soit, le prix demandé devrait réduire beaucoup des critiques qui pourraient se porter contre ce modèle. Les premiers exemplaires de la Spring seront livrés en septembre.